Épluchures, marc de café, coquilles d’œufs, sachets de thé… c’est fou tout ce que vous pourriez déposer dans un composteur !

Depuis de nombreuses années, pour favoriser le compostage, le SIRTOMM propose une mise à disposition de composteur individuel et vous forme à son utilisation.

Vous habitez en appartement ? Pas de problème, le SIRTOMM avec le soutien de Compost’Action, peut également vous accompagner dans un projet de compostage partagé.

Dix sites de ce type ont déjà vu le jour en Maurienne. Sous l’impulsion d’habitants volontaires, des composteurs sont installés en pied d’immeubles, et entretenus collectivement par les utilisateurs. Le SIRTOMM finance l’ensemble de l’installation : composteurs, petits outillages, signalétique, bio seaux.

Ces sites favorisent la réduction des ordures ménagères en détournant les déchets organiques de l’incinération, soit environ 30% de nos poubelles. Ils produisent aussi un engrais naturel et performant, le compost, utilisé par les usagers. Ils permettent enfin de prendre conscience du cycle de vie de la matière et favorise le lien social autour d’un projet environnemental commun. Alors, qu’attendez-vous ?

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Compost’Action :

par mail info@compostaction.org ou par téléphone 06.95.30.00.12

www.compostaction.org

Logo Sirtom Maurienne